top of page

KAREEM’S POOL

 

Synopsis

 

Kareem, 70 ans, est de retour en Palestine après 30 ans passé à Chicago. Il a construit une piscine remplie de l'eau d'une source qui coule sur ses terres. Ce cadre pastorale est un lieu de séjour pour les Palestiniens jusqu'à ce que des groupes de colons armés fassent irruption.

Directors: Ahmad Bargouthi

"Nous sommes nés politique. La politique n'est pas une pratique, elle est parfois notre vie. Je ne sais pas si le jour où je serai en mesure de prendre le temps de faire face à ma vie personnelle arrivera. Le jour où je pourrai prendre plaisir à me balader avec mes enfants sans vérifier les nouvelles locales avant ".

"Au cours d'un été chaud, lorsque l'utilisation de l'électricité à Tel Aviv est extrêmement élevée, Israël coupe l'électricité à Ramallah. Personne ne dire les habitants de Tel-Aviv àréduire leur consommation, ils vont tout simplement couper l'électricité à Ramallah . Personne ne dira aux colons dans Khalamis de réduire leur consommation, Nous ne sommes même pas tenus informé, nous à Ramallah avant les coupures."



Trente-cinq ans, vit à Ramallah. Il a une grande expérience de la production et du montage. Enseigne le montage au Alasarya College de Ramallah. Kareem’s Pool est son premier film.

bottom of page