WOMEN OF REFAIYA
Synopsis
Dans le village palestinien de Refaiya il n'existe aucune infrastructure de distribution de l'eau. Ne pouvant utiliser des robinets non raccordés, les femmes sont obligées de porter de lourds seaux d'eau provenant d'une source naturel proche. Suivant plusieurs femmes de la famille El-Amour, le film révèle la vie dans un endroit où l'eau est considérée comme un luxe.
Director: Yoav Shavit
"Lors de notre première rencontre, la famille nous a amené dans la salle de bain et nous a montré qu'il y avait un réservoir, mais qu'il fallait le remplir à chaque fois avec des seaux d'eau. Ils nous ont présenté toutes les conséquences de ne pas avoir d'eau. Cette nuit, de retour chez moi à Tel Aviv, je me suis brossé les dents et j'ai réalisé que j'avais ouvert le robinet bien avant de me rincer la bouche. Et je me suis rappelé "mais on en a pas assez", réalisant que ce petit geste était tout de même du gaspillage""Il y a des séquences dans le film où vous voyez les filles porter les seaux d'eau sur leurs têtes et on oublie presque qu'elles le font depuis l'âge de cinq ans. On commence à imaginer des images bibliques de personnes marchant dans le désert. Mais non - c'est maintenant, à une heure et demi de route de chez moi, avec des points de contrôles sur le chemin et des colonies qui ne se préoccupent pas de se genre de problèmes."
31 ans, né à Tel Aviv, vivant à Berlin. Diplômé du département du Film et de la Télévision de l'université de Tel Aviv. Producteur du projet "Coffee - Between Reality and Imagination".