MAKE YOURSELF AT HOME
Synopsis
Rauda est une jeune fille de 19 ans du village de Dahamash. Sa routine quotidienne habituelle change le jour où sa mère a besoin d'être remplacé à son poste de femme de ménage dans une maison d'un quartier riche. A cette occasion, elle rencontre Noya et Adam, deux adolescents israéliens et commence à penser sa vie sous un nouvel angle.
Directors: Heli Hardy
"Dès le début, je savais que je voulais créer un film qui traite d'une femme de ménage arabe qui travaille dans une maison avec piscine. Je savais qu'elle devait être originaire d'une région modeste.J'ai entendu parlé de ces villages en dehors d'Israël, dans les territoires occupésJ'étais curieuse de savoir si il y avait ces même villages à l'intérieur d'Israël. J'ai commencé mes recherches sur le web et j'en ai trouvé un, à 10 minutes de Tel-Aviv, tout près de laville de Lod. J'ai été choqué de découvrir qu'il est si proche ".
"Je trouve de telles ressemblances entre le personnage de la femme de ménage arabe et moi-même, en particulier. C'est étrange, je rêve d'un monde meilleur. La pensée qu'un riche environnement puisse améliorer la vie n'est pas toujours vrai. La volonté d'une vie meilleure, semble être une ambition que nous partageons."
Née à Haïfa, Israël, en 1983. Rejoint l'armée à dix-huit ans et deviant chef d'un camp d'entrainement. Après deux années dans l'armée, elle commence des etudes d'art dramatique, puis s'inscrit au department de cinématographie et télévision de l'université de Tel Aviv. Fais comme chez toi est son dernier court de fiction.