top of page

THE WATER SELLER

 

Synopsis

 

Le vendeur d'eau, Abu Firas travaille à Bethléem. La ville souffre d'une pénurie d'eau courante et les habitants sont obligés de l'acheter à des prix élevés. Ainsi les voyages quotidien du camion citerne d'Abu Firas révèle la crise de l'eau en Cisjordanie.

Directors: Mohammad Fuad

"Je sais que le vendeur d'eau Abou Firas de Bethléem. Ma famille et moi prenons l'eau de son camion, lorsque nous en manquons. Ensuite, nous devons faire des choix, faire la lessive, nettoyer la maison ou prendre une douche. Cela crée des problèmes entre nous, car si je me douche pendant 10 minutes, il reste à mon frère 2 minutes d'eau pour prendre sa douche."

"C'est la première fois que je travaille avec les Israéliens. Je ne me sentais pas de travailler ensemble. C'est politique, mais humain. Le film ne traite pas de politique directement, pourtant, toute notre vie est politique et liée à Israël".

"Mes amis et moi sommes allés à l'université de Tel Aviv, pour constater que les Israéliens ne connaissent rien de nous. Nous vivons dans le même pays, ce n'est pas si grand. Il n'y a passéparation - il est un seul pays".

 

Il a vingt-six ans et vit à Bethlehem. Il a obtenu son diplôme de cinéma au Dar al-Kalima Art College de Bethlehem.

bottom of page