DROPS
Synopsis
Un soldat se réfugie dans les toilettes de sa base militaire, reprenant son souffle après s'être enfui de sa division. Il ouvre les différents robinets et commence à créer une symphonie de gouttes d'eau. Prenant plaisir aux sons, il se souvient de son enfance, quand il jouait dans la baignoire, refusant d'obéir à son père.
Directors: Pini Tavger
"J'ai eu un moment de crise dans ma formation de base à l'armée, j'étais contre les responsables de l'armée. Pendant cette période quand j'étais dans la salle de bains du camp, j'entendais ces gouttes d'eau. je n'ai pas fait de réalisation pour le cinéma à cette période, mais surtout de la musique et j'ai trouvé ça passionnant - être capablepour créer une symphonie de gouttes. Ce fut un moment de catharsis, un moment qui m'a fait me sentir vivante."
"Avoir une attitude virile est quelque chose de nouveau pour moi, à cause d'évènements récents. Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que ça n'existait pas chez moi quand j'étais enfant. Je ne suis pas seulement critique, je suis nostalgique, cette chose que je n'avais pas. Mon père ne m'a pas dit quoi faire. Je le mets peut-être sur le même plan qu'une approche militariste commune que nous avons en Israël, mais je me trouve attiré et dissuadé en même temps ".
Né à Jérusalem en 1978. Diplômé de l'école de théâtre Nisan Nativ Acting Studio en 2000. A étudié trois ans à la section cinéma de l'université de Tel-Aviv. Ses courts métrages 10, rue Weitzman et Pinhas ont été sélectionnés à Montpellier en 2006 et 2008.